Cet article date de plus de 5 ans

A Vesoul, la pétanque n'a pas d'âge !

Vesoul est toute cette semaine la capitale de la pétanque. Suisse, Allemands et Luxembourgeois sont de la partie... Ils seront en tout près de 3500 amateurs présents dans la ville préfecture de Haute-Saône toute la semaine pour participer aux différents concours. Et beaucoup de familles !
durée de la vidéo: 01 min 46
Pas d'âge pour la pétanque
C'est la 36e édition de la Semaine de la Pétanque à Vesoul. Plus de 3000 licenciés de la fédération française de pétanque jouent pour l'occasion sur la Place de la République. 133 terrains sont installés pour l'occasion et 70 bénévoles travaillent d'arrache-pied pour laisser aux boulistes de passage le meilleur souvenir possible. 

Des jeunes et des familles

Lorsque nous rencontrons le petit Lenny, 8 ans, il s'entraîne encore avant que le concours ne commence. Un homme de 61 ans nous confie alors qu'il lui a piqué ses boules... c'est son grand-père ! Un demi-siècle les séparent mais ils se passionnent pour le même sport, la pétanque. Et c'est en fait une histoire de famille, car chez les Richard, tout le monde joue à la pétanque. Le grand-père Christian, la maman Stéphanie, le papa Pierre et le petit Lenny. 

Le programme de la Semaine de la Pétanque à Vesoul :


Le programme National du week-end :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pétanque sport