Vesoul : Marie-Dominique Aubry candidate aux élections municipales

Marie-Dominique Aubry, première femme à briguer la mairie de Vesoul / © Frédéric Buridant
Marie-Dominique Aubry, première femme à briguer la mairie de Vesoul / © Frédéric Buridant

Un peu plus de 4 mois avant le premier tour des municipales, l'ex-première adjointe (LR) au maire de Vesoul annonce sa candidature, pour l'heure sans étiquette. Face à Alain Chrétien, qui ne s'est pas encore déclaré officiellement, la bataille pour la préfecture haut-saônoise est lancée.

Par A. Laroche, F. Buridant

Elle avait quitté sa fonction de 1ere adjointe en septembre 2018, un acte fort et symbolique pour signifier son désaccord avec le maire, Alain Chrétien (Agir, la droite constructive). Marie-Dominique Aubry, par ailleurs conseillère départementale Les Républicains, officialise sa candidature pour les prochaines élections municipales de mars 2020.

Je suis une femme libre et indépendante, [...] qui est déjà mobilisée pour Vesoul depuis des années.
Marie-Dominique Aubry, candidate à la mairie de Vesoul


On l’attendait plus ou moins, restait la date pour l’annoncer, Marie-Dominique Aubry engagée dans la vie politique vésulienne depuis 2001, se lance dans le bain des municipales. Elle se définit comme « une femme libre et indépendante », qui pour le moment se lance dans la course sans l’investiture de sa famille politique « Les Républicains »..

Une candidature officiellement sans rancoeur 


Qu’importe, Marie-Dominique Aubry souhaite s’investir pour sa ville, où elle a toujours vécu, et nous dit que son choix de se porter candidate s’est avant tout justifié par le biais de sollicitations lors de rencontres avec les Vésuliens. Interrogée sur son rapport compliqué avec Alain Chrétien, Marie-Dominique Aubry répond qu'elle ne candidate pas contre le maire sortant. Si elle ne dément pas une fin de collaboration difficile, elle souhaite, avec sa future équipe, valoriser Vesoul grâce à un collectif et non à l’individualisme.

C’est la première candidate qui se déclare officiellement à Vesoul, avant une consultation et des rencontres avec les Vésuliens dans les prochaines semaines.
 
La présidente du parti "Les Républicains" en Haute Saône est candidate aux prochaines élections municipales

Sur le même sujet

Les + Lus