Héricourt : un belfortain suspecté de trois viols sur des octogénaires dans un EHPAD

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années était aide-soignant à l'EHPAD La Lizaine à Héricourt, en Haute-Saône. Il est soupçonné d'avoir violé et abusé sexuellement trois octogénaires malades d'Alzheimer. Il a été interpellé puis placé en garde à vue. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un aide-soignant originaire de Belfort est soupçonné d'avoir abusé sexuellement et violé trois résidentes de l'EHPAD La Lizaine, à Héricourt. Les victimes, toutes âgées de plus de 80 ans sont atteintes de la maladie d'Alzheimer. Selon nos confrères de l'Est Républicain, l'homme est notamment soupçonné de les avoir forcées à pratiquer des fellations lors des toilettes. Plusieurs témoignages attestent de gestes ou attitudes déplacées de la part du mis en cause.

Ce dernier n'est resté qu'un mois en poste. Pascal Mathis, directeur du groupe hospitalier de la Haute-Saône a déclaré dans les colonnes de nos confrères : "Il avait été embauché avec un contrat d'un mois. Une agent de l'établissement a raconté avoir subi un comportement déplacé de la part de l'aide-soignant. J'ai saisi la justice pour qu'une enquête soit ouverte."

La direction de l'établissement pour personnes âgées n'a pas souhaité répondre à nos questions. La justice s'attache désormais à vérifier le passé de l'aide-soignant. En effet, ce dernier a travaillé dans d'autres établissements par le passé. Une perquisition a eu lieu à son domicile. Ses appareils électroniques ont été saisis pour être analysés. 

Plus d'infos à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information