Hôpital de Trévenans : Agnès Buzyn n'a pas convaincu les grévistes des urgences

Courir autour du rond-point devant l'hôpital pour montrer que les négociations tournent... en rond ! Au 75 ème jour de grève à l'hôpital Nord Franche-Comté, les personnels ont décidé de parcourir au moins 75 km ce mardi 10 septembre. Et poursuivent leur mouvement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hôpital de Trévenans a rejoint le mouvement national de grève il y a 75 jours. 

Aujourd'hui, une opération a été organisée par l'intersyndicale (CGT, FO, CFDT et CNI) : courir autour du rond-point pour mettre en avant leurs revendications. Les mesures annoncées par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, n'ont pas convaincu les grévistes qui poursuivent le mouvement.

A Trévenans, suite à la fusion des hôpitaux de Belfort et Montbéliard, des recrutements avaient été promis. Selon les grévistes, cette promesse n'a pas été tenue. Toujours selon eux, le nombre de patients adultes qui passent aux urgences chaque année est en constante augmentation : 72 000 en 2017, 78 000 l'an dernier.

Ici, comme au niveau national, les personnels grévistes demandent davantage de postes et de lits ainsi que des augmentations salariales.
 



A noter qu'au niveau national, le collectif Inter-Urgences, réuni en assemblée générale à Saint Denis, a voté la poursuite du mouvement de grève entamé il y a près de six mois. Il a annoncé également des rassemblements locaux le 26 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information