Il y a un an, les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher attristaient la Bourgogne

Ce jeudi 7 janvier 2016, nous commémorons l'attaque de Charlie Hebdo. Cela s'est déroulé il y a un an, jour pour jour. Cet attentat, ainsi que celui commis à l'Hyper Cacher de Vincennes les jours suivants ont ému la Bourgogne. Retour sur ce triste anniversaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici un an, la France était secouée par les attentats contre Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher. Le bilan était terrifiant : les terroristes jihadistes ont tué 17 personnes. Immédiatement, la formule  "Je suis Charlie" est apparue comme une bannière derrière laquelle des millions de personnes se sont rassemblées et sont descendues dans les rues.

La Bourgogne n'a pas fait exception. Point d'orgue de cette émotion, le dimanche 11 janvier, Dijon était le théâtre de la plus imposante manifestation qu'elle n'ait jamais connue. Près de 50 000 personnes ont marché pour défendre la liberté d'expression et s'opposer au terrorisme. Quatre jours plus tôt, le soir même des attentats, 600 personnes s'étaient rassemblées spontanément à Chalon-sur-Saône.

Retour sur cette mobilisation avec Michel Gillot et des images d'archives

Ce jeudi 7 janvier 2016, nous commémorons l'attaque de Charlie Hebdo. Cela s'est déroulé il y a un an, jour pour jour. Cet attentat, ainsi que celui commis à l'Hyper Cacher de Vincennes les jours suivants ont ému la Bourgogne. Retour sur ce triste anniversaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information