La neige est tombée sur la Franche-Comté dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre. La circulation peut s'avérer compliquée sur une bonne moitié du département du Jura.
Au réveil ce vendredi 15 novembre, le Haut-Doubs et Haut-Jura ont remis leur manteau blanc comme en témoignent ces quelques images prises par les internautes.
Il a neigé sur Pontarlier... pic.twitter.com/tfGy6FyxUR
— @pompierpontarlier (@pompierpontarl1) November 15, 2019
La circulation est perturbée
Avec la neige, la circulation est de plus en plus compliquée. Le service des routes du Conseil départemental indique quelques difficultés de circulation sur les RD 437 et RD 25. Plusieurs accidents, sans gravité, ont eu lieu ce vendredi matin. Les gendarmes appellent à la vigilance notamment après la plateau de Valdahon.Le département du Jura avait été placé en vigilance jaune "neige verglas" ce jeudi 14 novembre 2019 à midi.Vigilance météo neige-verglas pour la #ZoneEst, évolution à 22H :
— Préfecture de Zone EST (@PrefetZoneEst) November 14, 2019
- la Saône et Loire reste placée en vigilance orange
- l'Yonne est désormais placée en vigilance jaune, aux côtés de la Côte d'Or, du Jura et de la Nièvre.@Prefet71 @Prefet89 @Prefet21_BFC @Prefet39 @Prefet58 https://t.co/LoOTW9ifru