Incendie au foyer des jeunes travailleurs de Lure : "le bâtiment est HS"

Le foyer des jeunes travailleurs de Lure en Haute-Saône a été le théâtre d'un important incendie ce jeudi soir, aux alentours de 23h10. Plusieurs personnes doivent être relogées. La fermeture administrative a été prononcée par le maire.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré cette nuit au foyer des jeunes travailleurs de Lure, situé 6 rue de Bourdieu, aux alentours de 23h10 jeudi soir. Une importante équipe composée de 37 pompiers s'est rapidement rendue sur place afin de circonscrire le feu. Ce dernier s'est déclaré à l'arrière du bâtiment, dans le local poubelles situé à côté du local électrique. 

Une trentaine de résidents a été évacuée des lieux sans encombre. Deux personnes, incommodées par les fumées épaisses, ont été transportées à l'hôpital pour des vérifications. L'intervention fut conséquente. Les manoeuvres des secours se sont achevées à 4h10. Les résidents du FJT ont été relogés dans la salle du sapeur pour la nuit de jeudi à vendredi. "On a installé des lits et des couvertures, avec du café, les gens ont pu se reposer et tout s'est très bien passé" nous explique le maire de Lure, Eric Houlley.

"On a évité le pire"

Nous ne connaissons pas pour l'instant l'origine de cet incendie, une enquête est en cours pour déterminer les causes du départ de feu. "Notre objectif est de reloger tous les résidents, qui se trouvent dépourvus de toit, mais je vous annonce que le bâtiment est HS... Nous sommes dans l'obligation de prononcer la fermeture administrative du lieu. Mais le plus important reste qu'on a évité le pire" détaille monsieur le maire, qui précise que le bâtiment appartient au bailleur social Habitat 70. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information