Cet article date de plus de 3 ans

Incendie au foyer des jeunes travailleurs de Lure : "le bâtiment est HS"

Le foyer des jeunes travailleurs de Lure en Haute-Saône a été le théâtre d'un important incendie ce jeudi soir, aux alentours de 23h10. Plusieurs personnes doivent être relogées. La fermeture administrative a été prononcée par le maire.  
L'incendie a fortement endommagé le foyer des jeunes travailleurs de Lure en Haute-Saône
L'incendie a fortement endommagé le foyer des jeunes travailleurs de Lure en Haute-Saône © France 3 Franche-Comté : Louis Dusmenil
Un incendie s'est déclaré cette nuit au foyer des jeunes travailleurs de Lure, situé 6 rue de Bourdieu, aux alentours de 23h10 jeudi soir. Une importante équipe composée de 37 pompiers s'est rapidement rendue sur place afin de circonscrire le feu. Ce dernier s'est déclaré à l'arrière du bâtiment, dans le local poubelles situé à côté du local électrique. 

Une trentaine de résidents a été évacuée des lieux sans encombre. Deux personnes, incommodées par les fumées épaisses, ont été transportées à l'hôpital pour des vérifications. L'intervention fut conséquente. Les manoeuvres des secours se sont achevées à 4h10. Les résidents du FJT ont été relogés dans la salle du sapeur pour la nuit de jeudi à vendredi. "On a installé des lits et des couvertures, avec du café, les gens ont pu se reposer et tout s'est très bien passé" nous explique le maire de Lure, Eric Houlley.

"On a évité le pire"

Nous ne connaissons pas pour l'instant l'origine de cet incendie, une enquête est en cours pour déterminer les causes du départ de feu. "Notre objectif est de reloger tous les résidents, qui se trouvent dépourvus de toit, mais je vous annonce que le bâtiment est HS... Nous sommes dans l'obligation de prononcer la fermeture administrative du lieu. Mais le plus important reste qu'on a évité le pire" détaille monsieur le maire, qui précise que le bâtiment appartient au bailleur social Habitat 70. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers