Avant le 2ème tour du scrutin des législatives, Christine ROBIN, candidate divers droite, s'exprime dans un communiqué
Christine Robin, candidate Divers Droite au premier tour des élections législatives, est arrivée battue en 3ème position avec 16,37%, derrière Gérard Voisin, UMP (22,18%) et Thomas Thévenoud, PS (36,32%).
Dans un communiqué publié aujourd'hui, elle ne donne aucune consigne directe pour le vote de dimanche, ne soutenant pas Gérard Voisin, et estimant que "Les électrices et les électeurs ont clairement montré qu’ils étaient dans l’attente de nouvelles pratiques politiques, de modernité, de dynamisme, et de parité. Déjouant tous les pronostics en réunissant 16,37 % des suffrages, nous sommes arrivés en tête de la droite dans tous les bureaux de vote de Mâcon et dans plusieurs cantons ruraux. Nous tenons à renouveler nos remerciements à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance."
Elle ajoute que "D’autant plus que la campagne électorale a montré que, dans notre propre camp, les pesanteurs du passé pouvaient encore conduire aux dérives de tous ordres, aux attaques personnelles, et aux propos publics sexistes indignes. Notre vision de la vie politique, et son expression, s’élèvent au-dessus de ces contraintes et de l’esprit de revanche."
Sa candidature a ramené 6902 voix sur la circonscription, qui a dénombré 42164 suffrages exprimés.
Concernant les consignes de vote, Christine Robin invite "Cependant, cette vision ne nous permet pas de nous considérer propriétaires des voix obtenues. Ainsi, attachés à la valeur de la conscience et du jugement personnel que nous entendons préserver, dimanche prochain, chacun se déterminera en liberté. Pour notre part, et à titre personnel, dans la fidélité de notre engagement politique à droite et au centre droit, nous considérons qu’il convient de ne pas confier tous les leviers du pouvoir au seul parti socialiste."