Christian Paul (PS) est élu avec 65,5% des voix face à Michèle Boucomont (UMP) qui obtient 34,45% des suffrages
Très nette victoire de Christian Paul (PS) qui est réélu avec 31 471 voix dans la 2ème circonscritpion de la Nièvre. Soit presque 15 000 voix d'avance sur sa rivale Michèle Boucomont (UMP).
Cette 2e circonscription de la Nièvre, la plus grande de Bourgogne, une des plus vastes de France, n'offrait aucun suspense. Christian Paul, député socialiste sortant, avait manqué de peu la réélection au 1er tour. Il avait obtenu 49,54% des suffrages, dans la circonscription de Château-Chinon chère à l'ancien président de la République François Mitterrand.
Christian Paul, qui briguait un 4e mandat, bénéficiait en outre du soutien du Front de gauche (6,71%) et d'EELV (2.78%), même si la candidate écologiste Anaïs Hubert avait lancé son appel "avec le gros regret d’appeler à voter pour quelqu’un qui cumule, mais nous respectons l’accord signé avec le PS".
Au premier tour,la principale concurrente du socialiste Michèle Boucomont (UMP) était arrivée loin derrière avec 21,58% des voix. A noter aussi, comme dans la 1re circonscription, le score du candidat du Front National, Marcel Stéphan (13,97%). Mais, là encore, le FN n'avait pas donné de consigne de vote
Résultats du premier tour