Edith Guegneau (divers gauche), avec 52,81 des voix bat Jean-Marc Nesme (UMP) qui en a obtenu 47,19%
La candidate divers gauche, qui s
Jean-Marc Nesme, le député sortant de la 2e circonscription de Saône-et-Loire, celle de Paray-Charolles, est le seul candidat de droite qui soit arrivé en tête au premier tour dans le département. Pour autant sa réélection semblait délicate.
Le candidat de droite a recueilli 37,35% des voix des voix au 1er tour. Pour décrocher un 5ème mandat, il devait compter sur une mobilisation des abstentionnistes (40,28%) et un bon report des voix du Front national qui n'a donné aucune consigne de vote. La candidate du FN, Marie-Christine Colas, a recueilli 12,14% des voix.
Compte tenu de ces éléments, tous les espoirs étaient permis à Edith Guegneau (divers gauche), qui a obtenu 29,42% des suffrages. Et cela dans un contexte difficile car elle s'était maintenue soutenue par le PS local, malgré l'accord national qui réservait la circonscription aux Verts.
Au 2nd tour, elle devait toutefois profiter des voix de Nicolas Guillemet (14,70%), le candidat d'Europe-Ecologie-Les Verts soutenu par le PS au niveau national. Dans ce cas, une surprise n'était donc pas à exclure, surtout si, en plus, on ajoutait les 4,51% du Front de Gauche.
Tous les résultatsRéaction d'Edith Guegneau
Réaction de Jean-Marc Nesme
Résultats du premier tour