2e : R. Delatte bat P. Pribetich

Rémi Delatte (UMP) est réélu avec 52% des voix face à Pierre Pribetich (PS) qui a recueilli 48% des suffrages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député UMP sortant, Rémi Delatte, a réussi son pari. Il est réélu dans la  2ème circonscription de Côte-d'Or avec 19935 voix. Il devance de 1500 voix le candidat socialiste Pierre Pribetich. Une victoire rendue possible par le bon report de voix des électeurs du Front national sur le candidat de droite.

Le député sortant Rémi Delatte (UMP) était en tête au premier tour avec 37.29% des voix dans cette circonscription ancrée à droite depuis de nombreuses années. En 2007, il avait totalisé 49,16%. Il avait perdu près de 5 000 voix en 5 ans.

Son challenger Pierre Pribétich (PS) avait créé la surprise. L'adjoint au maire de Dijon délégué à l’urbanisme a profité de la dynamique de l'élection présidentielle. Au premier tour, il a obtenu 34.96% des suffrages dans cette circonscription mi-rurale, mi-urbaine et améliore nettement le score de Colette Popard en 2007 (27.48%).

Mais, il semble que les électeurs frontistes aient arbitré ce second tour qui s'annonçait serré. Au premier tour, le Front national avait obtenu 14.73% des voix, mais il n'a pas pu se maintenir. Rémi Delatte avait tenu une conférence de presse pour en appeler aux électeurs du FN.

Tous les résultats

Réaction de Pierre Pribetich (PS)

Résultats du premier tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information