2ème circonscription de Côte-d'Or

Cette circonscription est ancrée à droite depuis de nombreuses années. Peu de chance que ça change cette année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le redécoupage n'a pas eu d'incidence sur les circonscriptions de Côte-d'Or. Elles sont toujours au nombre de 5. Pas de problèmes pour les électeurs de ce département qui n'auront pas besoin de vérifier dans quelle circonscription ils se trouvent.

Dans cette circonscription, ils sont 10 à briguer le mandat de député.

 candidats députés   candidats remplaçants

Mme HERVIEU Catherine

M. BOUVIER Stéphane

M. SCHWARTZMANN Gérald

M. PRIBETICH Pierre

M. MULLER Patrick

Mme PERRIN Camille

Mme ROCHER Claire

M. DELATTE Rémi

Mme HAÏE Najate

M MONTEIRO Pierre-Louis

M. DION Daniel
Mme MOREY Annick
Mme BONNIN Agathe
Mme CASTANEDA Isabelle
Mme PIERRE Nicole

M. DEMAY Loïc 
Mme LAMBERT Jacqueline

Mme ERSCHENS Anne

M. BOULEGUE Jean-Luc
Mme TROUWBORST Chantal

Une circonscription ancrée à droite

Cette deuxième circonscription de Côte-d’Or est ancrée à droite depuis de nombreuses années. Elle regroupe les cantons d'Auxonne, Dijon I, Dijon III, Dijon VIII, Fontaine-Française, Mirebeau-sur-Bèze et Pontailler-sur-Saône. Pour ces législatives 2012, 10 candidatures ont été déposées pour cette circonscription. Le candidat UMP, Rémi Delatte, député sortant, se représente cette année, après avoir aisément remporté son premier mandat parlementaire en 2007 avec 57,52% des voix au second tour. Dans cette circonscription, un basculement serait assez surprenant. À moins d’une triangulaire avec le FN ?

La campagne en images

Dans cette circonscription ancrée à droite, les méthodes de campagne sont en tous cas très diverses en fonction des candidats. Porte à porte, visite aux retraités, entretien avec les maires... Chacun y va de sa manière de faire campagne. À découvrir en images.

Un candidat pirate dans cette circonscription

C'est un ovni au milieu des 54 candidats de la Côte-d'Or. Ou plutôt... un pirate. À l'abordage du siège de député de la 2ème circonscription de ce département. Gérald Schwarztmann, 35 ans, habitant de Dijon depuis 20 ans, se présente au nom du Parti Pirate. Il est d'ailleurs le seul candidat bourguignon de ce parti.

Revenir sur la page du département de Côte-d'Or
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information