Tout comme la 1ère circonscription de ce département, celle-ci devrait se positionner à gauche.
Suite au redécoupage opéré en 2010, la Nièvre a perdu une circonscription. Elle passe de 3 à 2 circonscriptions. Prudence donc pour les électeurs de la Nièvre, qui devront vérifier dans laquelle ils se trouvent avant de faire leur choix pour les 10 et 17 juin prochains.
Dans cette 2ème circonscription, ils sont 12 à s'être présentés pour le siège de député à l'Assemblée nationale.
candidats députés | candidats remplaçants |
Monique Choquel Michèle Boucomont Annick Le Gall Philippe Brochet Marcel Stéphan Chantal de Thoury Dominique Dupuis Christine Thomas Anaïs Hubert Bernard Gagnepain Marie-Joëlle Guillaume | Olivier Sicot Front de Gauche (PCF) Jérôme Berson (Union pour un Mouvement Populaire) Philippe Mussat (Nouveau parti anticapitaliste) Jean-Albert Desbrueres (Sans étiquette) Florence Lassare (Front National) Maxime Cottin (Alliance Royale) Erwan Lhuisset (Debout la République) Gilbert Champagne ( Europe Ecologie-Les Verts) Philippe de Seroux (Parti Chrétien Démocrate) |
Une circonscription de gauche
Cette seconde circonscription de la Nièvre devrait, tout comme la première, se positionner à gauche. Composée de 21 cantons, dont ceux de Château-Chinon et de Clamecy, cette nouvelle circonscription compte 12 candidats pour ces législatives 2012. Mais c’est bien Christian Paul, candidat du PS, qui semble être le favori. Député de 1997 à 2000 dans l’ancienne 3ème circonscription, puis réélu en 2002 et 2007, il brigue aujourd’hui un 4ème mandat. La nouvelle circonscription pour laquelle il se présente est entre autre composée de tous les cantons de l’ancienne 3ème circonscription. Sûrement une aubaine pour le candidat PS. Il y a donc peu de chance que cette circonscription bascule à droite. D’autant que François Hollande y a réalisé un score de 58,38% au second tour de l’élection présidentielle.
Revenir vers la page du département de la Nièvre