3e : M-L. Fort (UMP) réélue face à N. Soret

La députée sortante a recueilli 55.28% des suffrages contre 44.72% au PS Nicolas Soret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Louise Fort, l'ancienne maire de Sens, obtient un deuxième mandat de députée dans cette circo. Elle devance de plus de 5000 voix Nicolas Soret (PS). La candidate de l'UMP a bénéficié d'un bon report de voix (notamment du FN). Cette circo de l'Yonne qui avait voté le plus à droite aux présidentielles confirme son ancrage à droite.

Au premier tour, la candidate de l'UMP avait réalisé un score quasiment équivalent à celui de 2007 (37,49%), même si elle perdait un millier de voix en raison de la faible participation. L'abstention avait atteint 41,59%.

Même si le Front National n'avait donné aucune consigne, le report des voix du FN a constitué une des clés du second tour. Au premier tour, le patron du Front National en Bourgogne, Edouard Ferrand, avait recueilli 19,26% des voix (contre 7,45% en 2007).

Pour sa part, le socialiste Nicolas Soret, pouvait compter sur le soutien de Daniel Paris. De plus, le maire PRG de Sens (8,40%) appellait à faire barrage à Marie-Louise Fort, tout comme la candidate du Front de gauche, Elodie Delion (3,10%). Mais, cela n'a pas suffit à renverser la tendance.

Résultats du premier tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information