La députée sortante a recueilli 55.28% des suffrages contre 44.72% au PS Nicolas Soret.
Marie-Louise Fort, l'ancienne maire de Sens, obtient un deuxième mandat de députée dans cette circo. Elle devance de plus de 5000 voix Nicolas Soret (PS). La candidate de l'UMP a bénéficié d'un bon report de voix (notamment du FN). Cette circo de l'Yonne qui avait voté le plus à droite aux présidentielles confirme son ancrage à droite.
Au premier tour, la candidate de l'UMP avait réalisé un score quasiment équivalent à celui de 2007 (37,49%), même si elle perdait un millier de voix en raison de la faible participation. L'abstention avait atteint 41,59%.
Même si le Front National n'avait donné aucune consigne, le report des voix du FN a constitué une des clés du second tour. Au premier tour, le patron du Front National en Bourgogne, Edouard Ferrand, avait recueilli 19,26% des voix (contre 7,45% en 2007).
Pour sa part, le socialiste Nicolas Soret, pouvait compter sur le soutien de Daniel Paris. De plus, le maire PRG de Sens (8,40%) appellait à faire barrage à Marie-Louise Fort, tout comme la candidate du Front de gauche, Elodie Delion (3,10%). Mais, cela n'a pas suffit à renverser la tendance.
Résultats du premier tour