5e : C. Sirugue bat I. Dechaume

Christophe Sirugue (PS) a obtenu 59,26% des voix et bat Isabelle Dechaume (PRV) qui en a recueilli 40,74%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

React Christophe Sirugue Maire Châlon sur Saône

Le député sortant, Christophe Sirugue (PS) est réélu sans surprise sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire. Il a recueilli 27430 voix. Sa rivale Isabelle Dechaume (Parti radical valoisien) en a obtenu 18857.

Sur la 5e  circonscription de Saône-et-Loire, celle de Chalon-Montceau, Christophe Sirugue (44,82% des suffrages), le député sortant était en ballotage favorable. Au second tour, il était opposé à Isabelle Dechaume (Parti radical valoisien) qui avait recueilli 23,53% des voix au 1er tour.
 

Christophe Sirugue était le seul député sortant de Saône-et-Loire assuré de retrouver son siège. Epaulé par son suppléant Didier Mathus, dont la circonscription a été supprimée, le candidat socialiste était arrivé largement en tête au premier tour. Le maire de Chalon-sur-Saône pouvait en outre espérer rassembler les électeurs des nombreux partis de gauche présents sur cette circonscription.


Autant dire que la candidate de la droite, investie par l’UMP et soutenue par le NC, s'était vu confier une mission impossible. Et ce, même en cas de bon report des voix du Front National. Christian Launay, secrétaire département du Front National, avait recueilli  17,6% des suffrages au 1er tour, réalisant au passage le meilleur score de l'extrême droite dans le département. A noter que le taux d'abstention s'était élevé à 44,03% au premier tour.

Tous les résultats

Résultats du premier tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information