8es de finale : Caen bat Auxerre 2-1

L'AJA a été éliminée de la Coupe de la Ligue mercredi 26 octobre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Coupe de la Ligue : Caen bat Auxerre 2-1

Auxerre a été éliminée de la Coupe de la Ligue en 8es de finale. L'AJA a tenu jusqu'aux toutes dernières minutes des prolongations, avant d'encaisser un deuxième but décisif de la part de Caen.

Caen s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant mercredi soir face à Auxerre (2-1) au stade de l'Abbé Deschamps, grâce à un doublé de Livio Nabab.

Réduit à dix avant l'heure de jeu suite à l'expulsion de Willy Boly pour une faute sur Lenny Nangis, puis évoluant quasiment à neuf avec un Coulibaly blessé, Auxerre a pourtant lutté vaillamment pour s'offrir les meilleures occasions.

Dans une rencontre où les deux équipes se livraient beaucoup, l'AJA a eu de bonnes opportunités par Sahar, lancé par Le Tallec, mais l'Israélien perdait son duel face à Thomas Bosmel (1O). Le Tallec, de la tête, trouvait aussi les bras du portier normand (20).

Caen, dominé au début du match, a ouvert la marque sur un déboulé de Nabab côté droit, qui prenait le meilleur sur Amadou Sidibé, puis Stéphane Grichting, pour venir tromper Olivier Sorin d'un tir croisé à ras de terre (1-0, 24). Mais, Auxerre égalisait cinq minutes plus tard sur un service d'Anthony Le Tallec pour Ben Sahar dans l'axe dont le tir en pivot faisait mouche (1-1, 30).

Après la pause, Roy Contout avait la balle de 2-1 pour Auxerre à deux reprises. Mais, il trouvait la transversale de Bosmel (68), puis sa balle piquée n'était pas cadrée (79), alors que sa reprise de la tête (95) était sauvé in extremis par le gardien adverse.

Sanogo avait aussi deux opportunités de faire pencher la balance sur des services de Chafni (103, 109). Mais, il butait lui aussi sur Bosmel. A la fin de la prolongation, Nabab marquait une seconde fois sur un centre d'Hamouma (2-1, 116) envoyant Caen en quarts de finale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information