A. Montebourg : "M. Le Pen va dévorer N. Sarkozy"

Arnaud Montebourg a déclaré ce matin que N. Sarkozy "construisait l'arrivée de M. Le Pen au pouvoir".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une interview sur Europe 1 ce matin mercredi 25 avril, le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a réagi aux propos de Nicolas Sarkozy sur la "légitimité" de Marine Le Pen à la Présidentielle.

"Ce qu'il (Nicolas Sarkozy) n'a pas compris", a expliqué Arnaud Montebourg, c'est qu'elle est plus forte que lui et qu'elle va le dévorer" en raison de sa "faiblesse" face à Angela Merkel et "à la puissance des marchés financiers et du CAC 40".

"On a compris que Nicolas Sarkozy allait la mettre au pouvoir ou cherchait à construire l'arrivée au pouvoir de Mme Le Pen", a assuré Arnaud Montebourg.

Le troisième homme de la primaire de gauche était interrogé sur les déclarations de Nicolas Sarkozy mardi selon lesquelles Marine Le Pen était "compatible avec la République" puisqu'elle avait pu se présenter à l'élection présidentielle.

Marine Le Pen "souhaite remettre en cause des valeurs fondamentales sur lesquelles la nation s'est réunie et réunifiée après la Libération", a ajouté le député socialiste.

Nicolas Sarkozy a affirmé ce 25 avril sur France Info qu'il n'y aurait "pas d'accord" avec le Front national et "pas de ministres" FN dans son futur gouvernement s'il était élu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information