A6 : 5 ans ferme pour 1 conducteur flashé à 225 km

Le conducteur, âgé de 26 ans, était présenté ce jeudi 1er septembre 2011 au parquet de Mâcon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

A6 : 5 ans ferme pour 1 conducteur flashé à 225 km

L'homme, qui a déjà fait l'objet de condamnations pour des faits similaires, conduisait sans permis et sans assurance. Il a écopé de la peine maximum prévue par la loi.

L'homme, qui a déjà fait l'objet de condamnations pour des faits similaires, conduisait sans permis et sans assurance. Il a écopé de la peine maximum prévue par la loi : cinq années de prison ferme, une amende de 500 euros et son véhicule a été confisqué.

L'automobiliste a été flashé à 17h 45, samedi 27 août 2011, sur l'A6, entre Mâcon Nord et Chalon Nord. Il a réalisé ce parcours en moins de 15 minutes, et ce malgré l'affluence enregistrée sur l'autoroute. Ce jour-là, de nombreux usagers rentraient de vacances.

Dans un premier temps, l'homme a ralenti et a fait mine d'accepter de sortir de l'autoroute, mais il a réussi à fausser compagnie aux gendarmes. Ceux-ci l'ont poursuivi sur une cinquantaine de kilomètres avant de renoncer à l'intercepter, de peur de causer un accident sur l'autoroute. Lors de la course poursuite avec les forces de l'ordre, le conducteur a fait des pointes jusqu'à 250 km/heure. 

Le chauffard a finalement été interpellé par les gendarmes à Sirentz, dans le Haut-Rhin, où il réside. Ce muti-récidiviste est un vendeur d'automobiles. Il roulait à bord d'une grosse cylindrée de marque avec près de 400 cv sous le capot. On venait de lui enlever le 17 août dernier le bracelet électronique qu'il portait en raison de ses multiples condamnations.

Trois passagers étaient à bord de la voiture lors de la course-poursuite. Deux d'entre eux se sont constitués partie civile. L'un d'eux a obtenu des dommages et intérêts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information