L'homme suspecté du meurtre de Christine Mathieu a été placé en détention hier soir.
Affaire Mathieu : un suspect devant le juge
L'affaire remonte au mois de février 2009, mais elle n'a jamais été classée. Pour preuve ce rebondissement : un suspect a été déféré ce matin devant le parquet de Besançon. Interpellé hier, il est soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'une réceptionniste de Luxeuil.
En garde à vue depuis 48 heures, l'homme de 33 ans arrêté mardi à Luxeuil-les-bains dans la cadre de l'enquête sur le meurtre de Christine Mathieu en février 2009 a été placé en détention hier soir suite à sa mise en examen pour homicide volontaire.
Comme dans beaucoup d'affaires criminelles aujourd'hui, l'ADN a parlé. Dans le cas présent, c'est celui de cet homme de 33 ans que l'on avait retrouvé sur le corps de la victime. Un homme avec qui Christine Mathieu aurait apparemment " flirté ".
Il est donc devenu le principal suspect dans l'affaire du meurtre de la réceptionniste de Luxeuil-les-bains et a été mis en examen pour homicide volontaire puis placé en détention provisoire.
L'homme, sans emploi, était déjà connu des services de police.
Le corps de Christine Mathieu, employée dans un hôtel de Luxeuil-les-Bains, avait été retrouvé en février 2009 dans un chemin de forêt, après plusieurs jours de disparition.
Son petit ami avait d'abord été soupçonné, puis l'enquête s'était tournée vers un trafic de drogue.
Deux ans après les faits, l'inculpation de ce luxovien apportera un éclairage nouveau à l'enquête.