Le principal suspect du meurtre de Pierre Nasica, 15 ans a été entendu par le juge d'instruction
Affaire Nasica : Rappel des faits
Nouvelle étape dans l'affaire du meurtre de Pierre Nasica. Le principal suspect a été de nouveau auditionné cet après-midi par la juge en charge du dossier. Le corps du lycéen d'à peine 16 ans avait été retrouvé le 1er décembre au pied du Lion de Belfort.
Yacine Sid a été entendu une nouvelle fois ce mercredi 8 juin par la juge d'instruction Sophie Baghdassarian. Incarcéré depuis le 20 janvier, le principal suspect du meurtre du jeune Pierre Nasica, 15 ans, est en détention à la prison de Strasbourg.
Selon l'avocat de Yacine Sid, cette nouvelle audition n'aurait rien amené de plus que les deux précédéntes. Maître Dreyfus-Schmidt a déposé une nouvelle demande de mise en liberté. La juge a cinq jours pour se prononcer. Yacine Sid clame son innocence.
Début avril, lors d'une précédente audition, Yacine Sid avait mis en cause trois dealers belfortains. Il affirme que Pierre Nasica et lui avaient rendez-vous pour régler une dette de 600 euros. Ceux-ci auraient laissé partir Yacine Sid avant de passer à tabac le jeune Pierre Nasica. Le corps du jeune homme de 15 ans a été découvert le 1er décembre au pied du Lion de Belfort. Sa mort avait semé l'émoi dans la cité belfortaine.