Agression d'un policier: 2 mineurs en garde à vue

Deux mineurs ont été placés en garde à vue après l'agression d'un gardien de la paix à Chenôve, jeudi 8 décembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été placés en garde à vue, après l'agression d'un gardien de la paix, jeudi 8 décembre 2011. L'altercation a eu lieu sur la commune de Chenôve en Côte d'Or, alors que le policier intervenait sur un cambriolage. Les deux jeunes n'étaient pas connus des services de police.

Edwige Roux-Morizot, substitut du procureur de Dijon, a précisé, ce matin, que les deux personnes interpellées, suite à l'agression d'un gardien de la paix, jeudi 8 décembre 2011, dans la soirée, étaient âgés de 17 ans, originaires de Chenôve et jusqu'alors inconnus des services de police.

Une enquête est en cours et une information judiciaire sera ouverte cet après-midi, samedi 10 décembre 2011, pour plusieurs faits.

Tout d'abord pour tentative de vol et effraction en réunion à l'encontre de personnes dénommées. Cette information judiciaire vise également les faits de violence sur un agent de police ayant entraînés un arrêt de travail de plus de huit jours. Lors de l'agression, le gardien de la paix a été frappé à la tête, s'est alors effondré et dans sa chute ses deux coudes ont été brisés.

A son réveil, au CHU de Dijon, le policier a été entendu dans le cadre de l'enquête. Il ne se souvient pas des faits et reste incapable d'identifier ses agresseurs. Une plainte contre X est donc déposée car rien ne permet pour l'instant de déterminer si les deux mineurs arrêtés sont coupables de l'agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information