Cet article date de plus de 9 ans

Aire urbaine : 200 "licenciements" à l'hôpital ?

La CFDT est montée au créneau la semaine dernière pour dénoncer 200 "licenciements" à l'hôpital. La direction dément.

La direction de l'hôpital de Belfort-Montbéliard a démenti ce matin, mardi 24 avril, les réductions de postes annoncées par le syndicat CFDT la semaine dernière. Il y aura bien néanmoins un plan d'économies pour équilibrer le budget de l'hôpital d'ici deux ans, mais l'ampleur des réductions d'effectifs n'est pas arrêté, selon la direction.

La CFDT craint depuis la semaine dernière le non-renouvellement de près de 200 contrats à durée déterminée. Et pour les syndicalistes, une seule explication possible à ce phénomène : la volonté d'équilibrer le budget de l'établissement public à tout prix. Ces non-renouvellements concerneraient, toujours selon le syndicat, des personnels techniques et administratifs mais aussi des personnels médicaux. Inacceptable pour la CFDT.

Pierre Roche, le directeur de l'hôpital, a démenti ce matin en conférence de presse cette annonce de la CFDT. Pour l'ancien directeur de l'hôpital de Vesoul, ce nombre n'a jamais été envisagé. "Aucune décision n'a été prise. La réflexion [sur l'équilibre du budget] n'en est qu'à ses débuts".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi société