Aire urbaine : 200 "licenciements" à l'hôpital ?

La CFDT est montée au créneau la semaine dernière pour dénoncer 200 "licenciements" à l'hôpital. La direction dément.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de l'hôpital de Belfort-Montbéliard a démenti ce matin, mardi 24 avril, les réductions de postes annoncées par le syndicat CFDT la semaine dernière. Il y aura bien néanmoins un plan d'économies pour équilibrer le budget de l'hôpital d'ici deux ans, mais l'ampleur des réductions d'effectifs n'est pas arrêté, selon la direction.

La CFDT craint depuis la semaine dernière le non-renouvellement de près de 200 contrats à durée déterminée. Et pour les syndicalistes, une seule explication possible à ce phénomène : la volonté d'équilibrer le budget de l'établissement public à tout prix. Ces non-renouvellements concerneraient, toujours selon le syndicat, des personnels techniques et administratifs mais aussi des personnels médicaux. Inacceptable pour la CFDT.

Pierre Roche, le directeur de l'hôpital, a démenti ce matin en conférence de presse cette annonce de la CFDT. Pour l'ancien directeur de l'hôpital de Vesoul, ce nombre n'a jamais été envisagé. "Aucune décision n'a été prise. La réflexion [sur l'équilibre du budget] n'en est qu'à ses débuts".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information