Ils sont soupçonnés d'avoir piloté un "vol de la mort" dans lequel Léonie Duquet a été jetée vivante à la mer
Des arrestations, en plein procès de "l'Ange blond de la mort", alias Alferdo Astiz. La justice argentine pourrait en savoir plus sur le sort de la religieuse franc-comtoise Léonie Duquet, enlevée, ainsi qu'une autre religieuse originaire de la région, Alice Domon, en décembre 1977, en Argentine.
Les trois pilotes arrêtés sont soupçonnés par la justice d'avoir commis une vingtaine de "vols de la mort", au cours desquels des personnes étaient jetées vivantes à la mer. Parmi elles : Léonie Duquet, dont le corps, enterré en 1978, a été identifié en 2005. Celui d'Alice Domon n'a en revanche jamais été retrouvé.
Ces trois individus faisaient partie de la police fluviale au moment des faits.
Quant à l'ex-officier de marine Alfredo Astiz, il est actuellement jugé pour sa responsabilité dans le meurtre des deux religieuses franc-comtoises. l'Etat argentin, partie civile dans son procès, réclame la réclusion à perpétuité à son encontre. Un procès dans lequel 18 autres personnes sont jugées pour des crimes commis à l'Ecole de mécanique de la marine de Buenos Aires pendant la dictature argentine (1976-1983).