Auxerre : un chauffard devant la justice

Un automobiliste, qui avait fauché mortellement un gendarme, est jugé jeudi 8 septembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Auxerre : procès d'un chauffard

Un conducteur va comparaître devant le tribunal correctionnel d'Auxerre pour avoir causé la mort d'un gendarme en octobre 2009. L'automobiliste ne s'était pas arrêté au contrôle de vitesse.

Le conducteur, âgé de 21 ans à l'époque des faits, roulait sans permis, à 141 km/h au lieu de 90, sur la commune de Merry-Sec, entre Auxerre et Clamecy. Il avait fauché un militaire de la gendarmerie qui effectuait un contrôle routier.

Le drame s'était déroulé lundi 12 octobre 2009, vers 17 heures. L'adjudant Philippe Dauschy, 55 ans, s'apprêtait à intercepter un conducteur. Mais, celui-ci avait voulu échapper au contrôle, car son permis probatoire avait été annulé, suite à deux infractions dont une pour excès de vitesse. Le gendarme était décédé sur place, des suites de ses blessures.

Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, s'était déplacé dans l'Yonne pour rendre hommage au militaire. Il avait rencontré  ses collègues du peloton autoroutier d'Appoigny. Une stèle avait été inaugurée le16 février 2011 en hommage à ce gendarme mort en service.

Le jeune chauffard comparaîtra libre devant le tribunal, où il doit répondre d'homicide involontaire. La compagne du gendarme Philippe Dauschy demande qu'une peine exemplaire soit prononcée à son encontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information