Auxerre sur le même rythme face à Istres ?

Impériale à domicile, désastreuse à l'extérieur, l'AJA doit rester maître dans son stade pour ne pas être distancée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, les auxerrois reçoivent, ce vendredi 14 septembre 2012, Istres. Avec l’obligation de prendre les 3 points.

A force de ne pas convertir leur déplacement en point (3 matchs, 3 défaites), l’AJA se met dans l’obligation de réussir le sans faute à l’Abbé Deschamps. Une tache réussie pour l’instant par Auxerre (3 matchs, 3 victoires) mais difficile de tenir sur la longueur ce rythme en dent de scie.

D’autant que pour espérer monter il va bien falloir accélérer en voyage. Car les Auxerrois accusent déjà 5 points de retard sur la tête et 2 sur le podium. Mais pour l’heure, c’est une nouvelle réception. «  Face à Istres, on va faire le maximum pour prendre les trois points à domicile, comme lors de trois précédents matchs de championnat chez nous. On a à cœur de se rattraper de la défaite à Tours sur un penalty litigieux, mais aussi beaucoup d'occasions manquées de notre part", a déclaré le gardien auxerrois Donovan Léon.

Oliech et Kapo devant

 

Avec le départ de Le Tallec au mercato, Jean-Guy Wallemme va devoir recomposer son système offensif. Oliech devant passer en pointe avec sur les côtés Langil et Makengo. Plus Kapo en soutien. Suffisant pour retrouver un allant offensif ?

Et avec 11 pts, les Istréens font justement parties de ce peloton de tête. La meilleure défense du championnat se verrait même bien repartir avec quelques choses de son voyage dans l’Yonne. Une défense redoutable avec 4 buts encaissés seulement en 6 matchs et encore 3 l’ont été à Monaco…

L’AJA est donc déjà dos au mur. En trainant trop en route, on ne l’attend pas devant. Et pour jouer la montée, il faut rester coller à la tête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information