Impériale à domicile, désastreuse à l'extérieur, l'AJA doit rester maître dans son stade pour ne pas être distancée.
Pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, les auxerrois reçoivent, ce vendredi 14 septembre 2012, Istres. Avec l’obligation de prendre les 3 points.
A force de ne pas convertir leur déplacement en point (3 matchs, 3 défaites), l’AJA se met dans l’obligation de réussir le sans faute à l’Abbé Deschamps. Une tache réussie pour l’instant par Auxerre (3 matchs, 3 victoires) mais difficile de tenir sur la longueur ce rythme en dent de scie.
D’autant que pour espérer monter il va bien falloir accélérer en voyage. Car les Auxerrois accusent déjà 5 points de retard sur la tête et 2 sur le podium. Mais pour l’heure, c’est une nouvelle réception. « Face à Istres, on va faire le maximum pour prendre les trois points à domicile, comme lors de trois précédents matchs de championnat chez nous. On a à cœur de se rattraper de la défaite à Tours sur un penalty litigieux, mais aussi beaucoup d'occasions manquées de notre part", a déclaré le gardien auxerrois Donovan Léon.
Oliech et Kapo devant
Avec le départ de Le Tallec au mercato, Jean-Guy Wallemme va devoir recomposer son système offensif. Oliech devant passer en pointe avec sur les côtés Langil et Makengo. Plus Kapo en soutien. Suffisant pour retrouver un allant offensif ?
Et avec
L’AJA est donc déjà dos au mur. En trainant trop en route, on ne l’attend pas devant. Et pour jouer la montée, il faut rester coller à la tête.