Un hangar a brûlé mercredi dernier à Baigneux-les Juifs. C'est le 8e incendie depuis mai 2011 dans le secteur.
A Baigneux-les-Juifs, en cote d'or, la série d'incendies continue. Dans la nuit du mercredi 1er février 2012, un hangar a brûlé. C'était le 8ème dans le canton et ses environs depuis le mois de mai 2011. La gendarmerie enquête mais elle n'a aucun suspect pour le moment.
Cette série d'incendie a commencé en mai dernier sur la commune de Darcey, en Côte d'Or. Depuis cette date, sept autres hangars ont brûlé dans le secteur. Une accalmie à l'automne avait rassuré
Chez les agriculteurs des environs de Baigneux-les-Juifs, la psychose s'installe. Dans la nuit du mercredi 1er février 2012, un hangar isolé a pris feu. Une moissonneuse-batteuse et 40 tonnes de foin ont été détruis par les flammes.
La gendarmerie a ouvert une enquête. Selon les gendarmes, il est très difficile pour l'instant d'établir un lien entre les différents incendies. Les habitants sont persuadés d'avoir à faire à un pyromane. Une rencontre est prévue dans les jours à venir entre les agriculteurs, les forces de l'ordre et certains élus.