Intermarché réorganise ses entrepôts. Selon, la CGT, la base jurassienne n'est pas concernée par les fermetures.
Plusieurs médias annoncent la fermeture de la base Intermarché de Rochefort-sur-Nenon dans le Jura. La déléguée CGT du site dément ce matin.
Selon Martine Cour, déléguée CGT jointe ce matin par téléphone par France 3 Franche-Comté, la fermeture de la base jurassienne n'est pas d'actualité. La direction s'y est engagée à y maintenir l'activité avec un plan sur trois ans. Le site emploie 250 à 300 personnes.
La base logistique de Rochefort est à l'étroit. Un transfert est même prévu sous trois ans à Brevans, à condition de pouvoir acheter des terrains agricoles. Reste à obtenir l'accord des agriculteurs concernés. Ils entendent bien garder leur terrain.
Des sites menacés ?
Hier, la filiale logistique d'Intermarché a annoncé la réorganisation de ses entrepôts en France. Cette réorganisation se ferait sur trois ans en transférant certaines bases vers d'autres. La CGT du groupe redoute la fermeture de plusieurs entrepôts. "La direction nous a annoncé la fermeture de plusieurs entrepôts lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire jeudi. Une réunion est prévue début septembre pour mettre en place un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) sur trois ans", a annoncé à l'Agence France Presse Pascal Petit, délégué central CGT.
Rendez-vous en septembre
La direction d'Intermarché a confirmé l'annonce le 7 juin d'"un plan d'ampleur" de tranformation de la logistique. Le plan prévoit "des créations de bases et des transferts de bases, mais pas de fermeture", a assuré une porte-parole de la direction qui "dément tout plan social". La direction a confirmé également la tenue d'un comité central d'entreprise le 13 septembre sur son projet de logistique.
Entre janvier et fin avril, le groupe Intermarché a vu son chiffre d'affaires croître de 7,9% selon des résultats publiés début juin.