Bavilliers : les parents occupent l'école

Publié le Mis à jour le
Écrit par A B

Les parents d'élèves protestent contre la fermeture d'une classe de maternelle depuis la rentrée.

video title

Bavilliers (90) : école maternelle occupée

On croyait le dossier des fermetures de classes terminé avec la rentrée, il n'en est rien... A Bavilliers dans le Territoire de Belfort, des parents d'élèves se battent contre la fermeture d'une des classes de l'école maternelle...

Après diverses actions menées la semaine dernière pour dire non à la fermeture de la 5ème classe de l'école maternelle de Bavillers (90), une quinzaine de parents d'élèves s'est installée dans l'école pour tenter d'obtenir la réouverture de la classe supprimée.

Les chiffres sont formels : à Bavilliers, on recense cette année 112 élèves. Le comptage a été effectué par l'inspection académique le jour de la rentrée scolaire. Il aurait fallu 121 enfants pour que la 5ème classe dans cette école maternelle soit maintenue.

Depuis une semaine, l'école fonctionne avec 4 classes de 28 enfants. Des effectifs que les parents jugent beaucoup trop élevés. Ils multiplient donc les actions et espèrent que l'inspection académique reviendra sur sa décision. Vendredi, cette dernière a proposé d'attribuer à l'école un 1/2 poste supplémentaire. Insuffisant estiment parents et enseignants qui veulent un poste entier et ont décidé de poursuivre l'occupation de l'établissement tant qu'ils ne seront pas entendus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité