Beaune : Atol va créer une trentaine d'emplois

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Une trentaine de nouveaux salariés vont rejoindre le centre de logistique du groupement d'opticiens en Côte d'Or

La nouvelle a été confirmée par Philippe Peyrard, le directeur général délégué du groupe lunetier, lundi 27 août 2012.

"En 2007, on avait 35 salariés. Aujourd'hui, on a passé le cap des cent salariés. A relativement brève échéance, ce site devrait comporter 130 collaborateurs", a déclaré Philippe Peyrard.
 

Ces nouveaux emplois sont liés à l'extension déjà réalisée du site de Beaune, qui abrite un pôle qualité, un laboratoire de test et une unité de coordination des recherches et développement. "L'activité de ce site va aussi générer des emplois supplémentaires dans le bassin du Haut Jura où sont fabriquées nos lunettes", souligne Philippe Peyrard.
 

Après avoir produit une collection de montures de lunettes en Chine, Les opticiens Atol ont ramené en 2005 leur production en France, dans le Jura et l'Ain. Environ 15% des montures vendues chez Atol sont aujourd'hui fabriquées dans l'Hexagone.
 

Cette annonce est faite le jour même où le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, vient visiter le site bourguignon pour tenir un discours sur la "marque France".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.