Beaune: 1 usine de recyclage s'associe à Coca-Cola

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

APPE, installé en Côte d'Or, est le plus grand producteur de PET recyclé pour contact alimentaire d'Europe.

video title

Coca-Cola investit dans 1 entreprise de Côte d'Or

Economie avec le partenariat annoncé il y a quelques jours entre coca-cola et la société APPE qui recycle des bouteilles en PET. 9,5 millions d'euros vont être investi sur le site de Sainte-Marie-la-Blanche en côte d'Or dont 6,5 par le fabricant de boisson. Une bonne nouvelle pour ce site qui en e

Le groupe Coca-Cola Entreprise (CCE) a annoncé mercredi 3 octobre 2012 avoir créé une entreprise commune avec la société APPE. Objectif : augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastique en France.

La société APPE a ouvert depuis 1998 un centre de recyclage spécialisé pour PET dans la région beaunoise. L’usine, qui emploie environ 125 employés, produit 35 000 tonnes de rPET  (PET recyclé) par an à partir de 46 000 tonnes de déchets de consommation PET. "Cela correspond à 1,8 milliards de bouteilles en moins en déchetterie.

La quantité de rPET produite permet de réduire de 12 145 tonnes la quantité de carbone, qui serait sinon libérée dans l’atmosphère pour la production de résine vierge", explique le directeur d'APPE.
 

Coca-Cola va investir 6,5 millions d'euros afin " d'augmenter la capacité du site de Côte d'Or en PET (polytéréphtalate d'éthylène, NDLR) recyclé apte au contact alimentaire de plus de 20.000 tonnes". Cela représentera une augmentation de 70% de la capacité du site.
 

Achetée à Amcor PET Packaging en 2007, la société APPE est une filiale du groupe espagnol Seda de Barcelona (LSB), cotée en bourse en Espagne. Auparavant nommée Artenius PET Packaging Europe, la société est leader européen en matière d'emballage rigide PET.