Benjamin Corgnet quitte le DFCO pour Lorient

Le milieu de terrain vedette du Dijon FCO quitte son club de Ligue 2 pour la Ligue 1

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été confirmée mardi 4 septembre 2012 par le DFCO dans un communiqué intitulé "Corgnet file au FC Lorient"

Le montant du transfert a été fixé à 6 millions d'euros, bonus inclus.

"Au delà d'être un joueur de grande qualité au potentiel énorme, Benjamin a toujours été loyal, sur le terrain et en dehors avec le DFCO. C'est un gentleman", déclare Olivier Delcourt, le président du club dijonnais de Ligue 2.

"Nous connaissions ses envies de jouer en Ligue 1 et je ne doute pas un instant qu'il connaitra une brillante carrière. Tout le club, les partenaires et les supporters le lui souhaitent !", conclut-il.

Trois buts en quatre matches

Agé de 25 ans, Benjamin Corgnet est arrivé au DFCO en 2010 alors que le club était en Ligue 2. Il a pleinement participé à l'accession de l'équipe bourguignonne en Ligue 1 en 2011.


Depuis la descente du club dijonnais, le milieu offensif a continué à faire parler la poudre. Il a grandement contribué au bon début de saison de Dijon, leader de la Ligue 2 après six journées. Benjamin Corgnet a inscrit trois buts durant les quatre matches qu'il a disputés.

Avant de rejoindre Dijon, Benjamin Corgnet avait joué jusqu'en 2009 à l'US Millery-Vourles, un club amateur d'Honneur régionale (niveau 7), puis à MDA Chasselay en CFA2 (niveau 5) en 2009-2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information