Deux victimes du médiator ont porté plainte contre le laboratoire Servier
Médiator: Me Schwerdorffer défend deux plaignantes
Deux patientes traitées pendant plusieurs années avec le Médiator ont déposé plainte mardi contre le laboratoire Servier auprès du tribunal de Besançon. Maître Randall Schwerdorffer défend les deux plaignantes
Les deux plaignantes font partie des 2 millions de personnes ayant eu recours au médicament proscrit depuis novembre 2009. Agées de 57 et 66 ans, les deux femmes cherchaient à lutter contre un surpoids diabétique à l'aide du médiator. L'une des victimes à subit un traitement pendant 15 années. Aujourd'hui, elles souffrent toutes deux d'insuffisance respiratoire et cardiaque.
Selon leur avocat, Me Randall Schwerdorffer, il est préférable de déposer les plaintes auprès du parquet de Besançon plutôt qu'au tribunal de grande instance de Paris. Il précise : « On ne veut pas d´un dossier de masse. Nous aurons une meilleure prise sur le dossier et mes clientes, qui peinent à se déplacer, n´auront pas à aller en région parisienne. »
Le médiator est à l'origine de 500 à 2000 morts et a coûté plus de 1 milliard d'euros de remboursement à la sécurité sociale. (selon le Figaro)