Cette année, la fête est organisée au profit de Tom, enfant atteint de la maladie de Pompe, maladie génétique orpheline
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est une tradition depuis 40 ans. Chaque 15 aout, Bèze en Côte-d'Or organise sa fête des andouilles et des cornichons. Outre l’élection du roi et de la reine, de nombreuses animations sont prévues sans oublier la traditionnelle dégustation de la fameuse andouille de Bèze.
Cette année, la fête a même commencé la veille, le 14 août avec une foire à tout et, comme animation, une tentative de record : la réalisation de la plus longue andouille du monde. Elle fait 40 mètres et c'est Thierry et Christophe Desgrez, bouchers à Champlitte, qui l'ont confectionnée.
L'entrée à la fête et le plateau repas sont payants. Depuis quelques années, l'association organisatrice (HACHE pour Haute Association des Charlots à l'Hilarité Exubérante) reverse une partie des bénéfices à un enfant malade. Cette année, c'est Tom atteint de la maladie de Pompe.