Bourgogne : après les orages, la pluie

Météo France a levé l'alerte pour les orages. Mais la pluie est au programme en ce vendredi 24 août 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures restent estivales. Les maximales atteindront 25° en Saône-et-Loire et 27° dans la Nièvre, en Côte d'Or et dans l'Yonne.

La Côte d'Or, l'Yonne et la Saône-et-Loire avaient été placés en alerte orange et l'Yonne en vigilance jaune. Mais, heureusement, les dégâts ont été moins importants que ceux enregistrés lors des précédents épisodes orageux.

La Saône-et-Loire a essuyé de fortes rafales de vent et de pluie. Les pompiers ont effectué une une trentaine d'interventions dans la soirée, essentiellement dans le Charolais, Paray-le-Monial, Bourbon, Saint-Yan et le Louhannais. Les dégâts consistaient en inondations de caves. Il a fallu aussi bâcher des toits. Ce matin, quelques interventions sont toujours en cours. Dans les autres départements bourguignons, la nuit a été plus calme.

 

Pour cette journée de vendredi, le ciel s'annonce le plus souvent chargé le matin notamment sur le sud-est de la région, avec des pluies pouvant prendre parfois un caractère orageux. Météo France annonce une amélioration au cours de l'après-midi, mais pas partout. La plaine de Saône dijonnaise et la Bresse devraient continuer à être arrosées de façon plus ou moins continue. A noter que le vent de sud à sud-ouest est modéré.

Les prévisions de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information