Bourgogne : coup de chaud !

Comme prévu, les températures ont dépassé les 35°, records à Decize, Nevers et Montbard

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Dijon (21) pic de chaleur, sur les chantiers

Météo France l'avait annoncé. Les températures dans la région ont dépassé les 35° à l'ombre. Un pic de chaleur qui n'a pas empêché tous les travailleurs sur les chantiers d'exercer leur activité.

La vague de chaleur annoncée est bien arrivée en Bourgogne,avec des températures supérieures à 35°,  35° à Dijon et Macon, 37° à Nevers et Auxerre, 38° à Montbard. Des records de 2003 sont tombés pour  un mois de juin : Chateau-Chinon, Nevers et Montbard, et 40,1° à Decize ! Ailleurs, les records ont été égalés ou frôlés.

Un pic qui ne nécessite pas pour autant de passer au niveau 2 du plan canicule.Depuis le premier juin, le niveau 1 est en place pour permettre aux services publics de vérifier le fonctionnement des dispositifs et le repérage des personnes vulnérables.

Le niveau 2 est déclenché par la Préfecture lors de dépassement des seuils "bio météorologiques" , en se basant  sur les moyennes sur 3 jours des températures minimum et maximum. En clair, il faut que les deux moyennes (3 jours/3nuits) dépassent les seuils de 34° le jour et 19° la nuit. Ce niveau 2 implique la mobilisation des services dans les domaines sanitaires et sociaux.

Enfin, le niveau 3 est déclenché par le Premier Ministre, pour appliquer des mesures exceptionnelles, il est activé si une canicule provoque un impact sanitaire important étendu sur une  grande partie du territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information