Bourgogne : la restauration recrute

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B

3.500 emplois sont à pourvoir dans l'hôtellerie-restauration de la région

video title

Bourgogne : l'hôtellerie recrute

L'hôtellerie restauration recrute. La période estivale est le moment où serveurs et cuisiniers sont le plus demandés, 3500 postes étaient à pourvoir au début de l'été en Bourgogne. Un travail qui peut faire rêver, mais la réalité est souvent plus compliquée.

La période estivale est le moment où les serveurs et les cuisiniers sont le plus demandés. Ainsi, au début de l'été, 3.500 postes étaient à pourvoir dans la région Bourgogne; l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie a lancé une campagne de communication sur ce thème.

"Le secteur de l'hôtellerie-restauration est dynamique". C'est le message lancé par l'UMIH cet été. Et pour encourager les bonnes volontés, le syndicat détaille tous les avantages des métiers du secteur : les salaires ont été revus à la hausse (grâce à la baisse de la TVA) , il y a de nouveaux avantages sociaux, la formation a été améliorée, c'est un domaine qui bouge… C'est aussi un métier où on peut faire carrière ou ne faire que des saisons et il y en a pour tous les goûts : cuisinier, barman, réceptionniste, chef de rang, serveur, disc-jockey…

Près de 200.000 emplois sont à pourvoir en France. Le secteur de l'hôtellerie restauration représente 2,5% du PIB français, plus de 72 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité