Bourgogne : la tempête perturbe le trafic des TGV

De violents orages se sont abattus sur la région jeudi 7 juin 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coups de vent, coupures d'électricité, arbres abattus, caves inondées…Les intempéries qui ont touché la Bourgogne hier après-midi ont aussi affecté le trafic ferroviaire sur la ligne Marseille-Paris.

Un arbre endommagé menaçait une caténaire. La SNCF a été obligée de couper l'alimentation électrique sur la ligne, dans le sens province-Paris, sur la portion de ligne située entre Le Creusot et Sully, en Saône-et-Loire. Des équipes de l'entreprise de transport sont intervenues pour scier les branches menaçantes, a indiqué la SNCF.
 

La circulation a été maintenue dans le sens Paris-province, les convois circulant en alternance. Cependant, deux TGV qui assuraient pour l'un la liaison Saint-Etienne-Lyon-Paris et pour l'autre Annecy-Paris, ont été bloqués sur la portion de voie concernée mais ont pu repartir, avec toutefois un retard d'environ trois heures. Ces trains auraient dû arriver normalement à Paris vers 21h30.
 

Dans le sens province-Paris, une dizaine de TGV ont été impactés et circulaient avec un retard de dix minutes à une heure. Quatre autres TGV circulant dans le sens province-Paris ont été détournés sur la ligne classique et accusaient un retard d'une heure environ. Cet incident a également provoqué quelques perturbations dans le sens Paris-province, huit TGV circulant avec des retards minimes, selon la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information