Jusqu'au 8 juillet, de nombreux acteurs se mobilisent pour faire connaître l'agriculture biologique et ses producteurs
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'opération baptisée "Printemps bio" propose de nombreuses animations tout le mois de juin et jusqu'au 8 juillet dans les 4 départements de Bourgogne. Il existe un peu plus de 800 fermes certifiées bio en Bourgogne, soit 4,15% du total des exploitations de la région. C'est 2 fois plus qu'il y a 10 ans.
Pour le grand public, des portes ouvertes dans des exploitations céréalières ou viticoles sont organisées ainsi que des dégustations, des portes ouvertes et des marchés bio. Une 10aine de restaurateurs et cuisiniers met en outre des produits bio locaux à leur table pendant toute la durée de l'opération.
Les animations sont destinées à tous les types de public. Les professionnels qui peuvent profiter de visites techniques, échanger sur leurs pratiques et, pour certains, nourrir une réflexion sur une éventuelle conversion.
Les dates, les lieux, le programme sur le site de biobourgogne