Cet article date de plus de 8 ans

Bourgogne : mois de l'architecture contemporaine

Les architectes ouvrent leurs ateliers au public vendredi 5 octobre 2012, de 10h à 18h30

Une journée "portes ouvertes" est organisée dans les agences d’architecture des quatre départements bourguignons. Objectif : faire découvrir les multiples facettes de la profession.

La France compte 46 architectes pour 100 000 habitants. Ce chiffre est bien inférieur à la moyenne européenne qui est de 90 architectes pour 100 000 habitants. Certains pays comme l'Allemagne (128) ou la Belgique (106) font même encore mieux.

En Bourgogne, la densité tombe en dessous de 25 architectes pour 100 000 habitants ! On ne trouve dans la région qu'un peu plus de 370 architectes inscrits. Cette profession a donc décidé de sortir de l'ombre. Elle lance la 1re édition du mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne.

Pendant tout le mois d’octobre, des professionnels de l’architecture présenteront les métiers d’architecte, de la conception à la construction. Le programme comprend aussi des visites guidées de bâtiments dans toute la région, des expositions, des projections de films, des débats, des rencontres sur l’aménagement des territoires,etc.
 

Tout sur le mois de l’architecture contemporaine en Bourgogne
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
architecture