Bourgogne : risques de perturbation pour le permis

Un préavis de grève des inspecteurs du permis de conduire a été déposé pour la journée du mardi 21 juin 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison d'un mot d'ordre de grève lancé au plan national, les examens pratiques du permis de conduire (A et B) pourraient être perturbés, au moins de façon mineure. Les candidats sont invités à se renseigner auprès de leur auto-école.

Les inspecteurs du permis de conduire réclament des moyens supplémentaires, notamment pour effectuer leurs tâches administratives.

Le syndicat Force Ouvrière compte dans ses rangs 70% des 1 250 inspecteurs du permis de conduire et des 150 délégués (leurs supérieurs hiérarchiques) du permis de conduire et de la sécurité routière.

La centrale syndicale réclame une compensation pour ces tâches administratives, qui représentent une demi-heure à une heure de travail supplémentaire par jour pour chaque inspecteur. Ce travail, effectué gratuitement, s'ajoute aux 12 examens de 35 minutes que fait passer chaque jour ouvrable chaque inspecteur.


Il manque environ 120 postes pour améliorer les délais d'attente des candidats au permis et permettre aux inspecteurs d'effectuer leurs tâches administratives, selon Christian Grolier, secrétaire général du Syndicat national des Inspecteurs cadres et administratifs Force ouvrière (SNICA-FO). "Le gouvernement doit faire autre chose que de la répression et mettre en place une véritable politique de sécurité routière dès la formation initiale", déclare le représentant de FO.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information