L'opération "Tous au restaurant" qui se déroule jusqu'au dimanche 25 septembre 2011 fait salle comble.
Pour un menu payé, on vous offre le second, c'est le principe de cet événement gastronomique initié par le chef étoilé Alain Ducasse.
La deuxième édition de "Tous au restaurant" affiche complet. Les réservations pour la Bourgogne sont terminées via le site internet de l'opération. Il faut dire que la formule est alléchante. "Votre invité est notre invité : un menu consommé = un menu offert, hors boisson".
De la table étoilée au bistrot, de nombreux établissements participent à cette opération. Le but est de rendre la gastronomie plus accessible à ceux qui n'en ont pas forcément les moyens.
Le point d’orgue de cette semaine aura lieu le vendredi 23 septembre, lors de la fête de la gastronomie française. Celle-ci s'inscrit dans le cadre de la récente inscription du repas gastronomique français au patrimoine immatériel et culturel de l’Unesco. Un peu partout en Bourgogne, de très nombreux événements sont proposés pour la fête de la gastronomie : de quoi satisfaire tous les gourmands qui n'auraient pas pu réserver à temps pour "Tous au restaurant".