Bourgogne : un bon mois de juillet

Malgré la météo maussade, le mois de juillet a été satisfaisant pour les professionnels du tourisme

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tourisme : un bon mois de juillet en Bourgogne

Les résultats enregistrés en juillet par les professionnels du tourisme sont meilleurs que prévu, malgré une météo particulièrement défavorable. En Bourgogne, 79 % de ces professionnels diraient même que juillet 2011 était mieux que juillet 2010.

Pas si mal ! C'est le secrétaire d'Etat à la consommation et au tourisme qui l'affirme : les résultats enregistrés en juillet par les professionnels du tourisme sont meilleurs que prévu, malgré une météo particulièrement défavorable. En Bourgogne, 79 % de ces professionnels diraient même que juillet 2011 était mieux que juillet 2010.

Toutes les formes d'hébergement se disent plutôt satisfaites de ce mois de juillet 2011. Même les campings qui, en dépit de la fraîcheur et de la pluie, ont connu un bon taux d'occupation meilleur même de 3% à celui de 2010.

Les gîtes et les hôtels ont connu eux aussi une amélioration par rapport à juillet 2010. Avec un phénomène nouveau : les réservations de dernière minute du matin pour le soir même, notamment dans les gîtes et les hôtels. Peut-être des vacanciers qui en ont eu assez de la pluie et ont décidé de prendre un hébergement proche et confortable.

Seuls professionnels à avoir réellement souffert de la météo : les restaurateurs qui misent sur leur terrasse pendant la saison estivale!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information