Bourgogne : un été en demi-teinte

L'activité touristique a progressé de 0,6% révèle un sondage auprès des professionnels bourguignons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgogne : bilan de l'été 2011

Les acteurs du tourisme de la région vont bien merci ! C'est le constat établi à l'issue d'une enquête réalisée par l'observatoire régional du tourisme auprès des professionnels bourguignons : hôteliers, restaurateurs, gérants de camping ou propriétaires de gîtes...

Malgré une météo capricieuse, plus de la moitié des professionnels du tourisme se disent satisfaits de leur activité depuis le début de la saison.

L'Observatoire régional du tourisme a interrogé 500 prestataires (hôteliers, restaurateurs, gérants de camping ou propriétaires de gîtes...) sur leur activité entre le début du mois de mai et la fin août. Ils sont 58% à trouver qu'elle a été bonne ou très bonne et 35 % la jugent moyenne.

La satisfaction est particulièrement importante en Côte d'Or (64%) et un peu moins dans l'Yonne (57%), la Nièvre (55%) et la Saône-et-Loire (52%).

Selon ces professionnels, la durée moyenne de séjour a baissé. Selon eux, cela s'explique par une météo peu engageante et une baisse du pouvoir d'achat des ménages en raison de la crise économique.

Les touristes belges, néerlandais et allemands constituent toujours le trio gagnant pour le tourisme bourguignon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information