Nommé le 2 juillet 2012, le commissaire au redressement productif construit son réseau dans la région.
Christophe Lerouge est l'un des 22 commissaires au redressement productif nommés dans l'hexagone par le ministre Arnaud Montebourg, sur proposition des préfets de chaque région. Sa mission est double : animer une cellule de veille en Bourgogne pour détecter les entreprises en difficulté et participer au développement de l'économie.
Son leitmotiv : an-ti-ci-per! Christophe Lerouge ne cesse de le marteler : plus les entreprises le sollicitent tôt, plus il est facile de les aider à résoudre leurs difficultés.
En pleine crise économique, la plupart d'entre elles sont confrontées à des problèmes de trésorerie auxquels il peut apporter toute une série de solutions.
Le commissaire refuse de donner les noms des sociétés qui l'ont contacté, en raison explique-t-il du contrat de confiance passé avec elles.
Une confidentialité qui concernerait une dizaine d'entreprises par semaine dans la région.
Christophe Lerouge est ingénieur général des Mines, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et ancien élève de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Depuis deux ans, il est en charge du pôle 3E (Entreprise Emploi et Economie) au sein de la DIRECCTE de Bourgogne (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi). Au cours de sa carrière, Christophe Lerouge a essentiellement travaillé pour l'Etat dans le domaine des hautes technologies, à Tokyo (sur les relations commerciales entre la France et le Japon), à San Francisco (à la coopération technologique entre la France et les USA), à Dublin, à la direction régionale de l'Industrie en Auvergne ou encore en cabinet ministériel (il a été conseiller technique de Jack Lang pour l'informatique et l'internet).
|