Bourgogne: 2 nouveaux projets de Vitagora financés

L'Etat va soutenir financièrement deux projets portés par le pôle de copétitivité Vitagora.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a retenu 79 nouveaux projets de recherche et de développement qu'il financera à hauteur de 73 millions d'euros dans le cadre de son programme de pôles de compétitivité. Les ministères de l'Economie, de la Défense, du Travail, de l'Agriculture, de la Recherche et de l'Ecologie l'ont annoncé ce lundi 1er août 2011.

Parmi ces 79 nouveaux projets, deux sont portés par le pôle de compétitivité Vitagora, un pôle dédié à l'agroalimentaire bourguignon. Le premier consiste à réduire les traitements chimiques des céréales dans les silos. Le second travaille à la valorisation des jus de cuisson dans les entreprises de salaison.

Depuis le lancement de Vitagora en 2006, 15 projets ont été ainsi financés par le fonds unique interministériel. Un treizième appel à projets de l'Etat sera lancé en septembre prochain. Les nouveaux projets sélectionnés seront annoncés en mars 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information