Bourgogne-Franche-Comté : le bilan

Plus sur le thème :

12 athlètes bourguignons et 8 franc-comtois sont partis à Londres, ils ramènent 3 médailles

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

BFC : bilan des JO

Les Jeux Olympiques de Londres se terminent aujourd'hui. La France a remporté 33 médailles dont dix en or. Quels résultats ont fait les sportifs de la région ? Le bilan...

Après 15 jours de compétition à couper le souffle, le point sur les médailles ramenées par les athlètes de Bourgogne et de Franche-Comté. Il y a en 3, de toutes les couleurs. Un beau bilan même si, derrière les chiffres, il y aussi les déceptions.

Le grand vainqueur de la région, c'est le belfortin Amauray Levaux, médaillé d'or en   équipe en 4 X 100m et l'argent en 4 X 200m.

Belle performance également pour Steeve Guenot, en lutte gréco-romaine. L'athlète de Saône-et-Loire qui avait eu l'or à Pékin en moins de 66kg, repart de Londres avec le bronze.

Déception en revanche pour l'Auxerroise Bérengère Shuh en tir à l'arc, qui a été éliminée en ¼ de finale. Bernardin Kingué Matam, l'haltérophile Bisontin, espérait un résultat pour ses 1ers jeux. Une blessure en a décidé autrement. Le chalonnais Adrien Hardy,   bardé de titres en 2 de couple, avait décidé de partir en 4 de couple. Pari perdant : le bateau français s'est échoué en demi-finale. Enfin Raphaëlle Tervel, la capitaine de l'Equipe de France de handball raccroche après 4 olympiades et une défaite en ¼ de finale contre le Monténégro.

Place maintenant aux Jeux paralympiques. Un Franc-comtois et 6 Bourguignons sont engagés. Début des épreuves le 29 aout.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information