Branges : une zone commerciale sème la discorde

Un projet de zone commerciale dans la Bresse divise les maires de Branges et de Louhans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Branges : une zone commerciale sème la discorde

La commission départementale d'aménagement commercial a autorisé la commune de Branges à créer une nouvelle zone commerciale. Le problème elle qu'elle est située à l'entrée de Louhans, ville où une étude est en cours sur l'état du commerce local.

La commune de Branges, en Saône-et-Loire, a obtenu le feu vert pour créer une zone commerciale, qui accueillera plusieurs grandes enseignes. Mais, sa voisine, la ville de Louhans fait la grimace.

La CDAC (Commission départementale d’aménagement commercial) a donné son aval vendredi 30 septembre 2011. La ville de Branges va accueillir plusieurs commerces sur un terrain de quelque 3 000 mètres carrés. Un Intermarché, un McDonald’s, un magasin d'habillement et un autre d'électroménager pourraient ouvrir leurs portes dès 2013, pour la plus grande satisfaction du maire Anthony Vadot (SE).

Mais, ce projet ne fait pas l'unanimité. Le maire de Louhans, la ville voisine, a voté contre la création de cette nouvelle zone commerciale. En effet, Rémi Chaintron (PS) avait commandé plusieurs études : deux en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie et une troisième concernant la demande des consommateurs. Les résultats de cette dernière étude étaient attendus pour la fin de l'année. Rémi Chaintron déplore donc que son collègue de Branges n'ait pas voulu patienter jusque là.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information