Buxy : le cimetière saccagé

Une vingtaine de stèles et de pierres tombales ont été vandalisées ce mardi 13 septembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Buxy : le cimetière profané

Une vingtaine de stèles et de pierres tombales ont été vandalisées dans le cimetière de Buxy. Les villageois sont consternés face à ces actes. Une enquête est ouverte.

C'est la consternation dans le petit village de 2 000 habitants. Depuis que la découverte des stèles et des pierres tombales renversées a eu lieu tôt dans la matinée, c'est un défilé permanent au cimetière.

Le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de la profanation. Les gendarmes se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts. Les auteurs n'ont laissé ni inscription, ni message derrière eux.

La piste du vandalisme gratuit fait partie des hypothèses privilégiées. Les habitants du village sont sous le choc. La maire de Buxy, Dominique Lanoiselet, appelle d'éventuels témoins à se manifester et à se rendre à la gendarmerie pour apporter leurs témoignages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information