Carteron: "Nous jouerons en prenant des risques"

"Ce n'est pas en bétonnant et en espérant gagner sur un malentendu qu'on avancera, nous jouerons en prenant des risques", avance Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon, qui reçoit le Paris SG mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

http://video-direct.france3.fr/player.php?id=781

"Nous jouerons en prenant des risques"

Les nombreux changements que vous avez décidé d'effectuer signifient-ils que
vous vous projetez déjà vers le match de Ligue 1 samedi contre Marseille ?
 

"Pas du tout. La Coupe de la Ligue est une compétition importante, et quand on joue face au Paris SG, que l'on est à trois matches d'une finale, on se doit de la jouer à fond. Le match face à Marseille, je n'y penserai qu'une fois celui face à Paris terminé. Si je fais tourner mon effectif, c'est parce que certains joueurs ont besoin de souffler, mais aussi pour apporter de la fraîcheur. Et également prouver aux joueurs que tout le monde est concerné."
 

Dijon a posé quelques problèmes aux Parisiens dimanche en Ligue 1. Malgré la défaite (0-2), estimez-vous que votre équipe a réalisé un de ses meilleurs matches de la saison ?

"Je ne vais pas me rassurer bêtement en disant que nous avons effectué notre meilleur match de la saison parce que nous avons réussi à bousculer le PSG. Pour moi, ce n'est pas notre meilleur match. Il l'aurait peut-être été si nous avions pris un point."

Au Parc des Princes, Dijon a joué sans complexes. Cela
sera-t-il encore le cas mercredi ?

"Je ne sais pas quelles sont les intentions d'Antoine Kombouaré, si lui aussi fera tourner son effectif. Dimanche, nous avons vu que la différence s'était faite sur des détails. Quand je regarde le classement de la Ligue 1, que je m'aperçois que nous ne sommes pas largués, cela me donne envie de continuer à jouer en prenant des risques. Ce n'est pas en bétonnant et en espérant gagner sur un malentendu qu'on avancera. Alors, en Coupe de la Ligue, nous jouerons en prenant des risques."