L'entraineur du DFCO quitte le club. Un communiqué l'a officialisé ce midi.
Patrice Carteron quitte le DFCO
Après Bernard Gnecchi, c'est donc au tour de l'entraîneur Patrice Carteron de quitter le club. Le tout nouveau président, Olivier Delcourt, l'a annoncé ce midi dans un communiqué en accord avec Carteron. La fin d'une belle aventure pour cet entraîneur qui aura marqué l'hsitorie du club.
Une décision prise en commun accord entre le nouveau président Olivier Delcourt et l’ex entraineur Patrice Carteron. Après 3 années au DFCO, le grand artisan de la montée tire donc sa révérence, Dijon est à la recherche d’un nouvel entraineur pour la prochaine saison en L2.
Après Bernard Gnecchi lundi, c’est Patrice Carteron qui quitte le club du DFCO. Un nouveau communiqué laconique l’annonçant.
Un départ finalement surprise de l’entraîneur. Carteron avait plusieurs fois répété son envie de rester au club notamment à l’issue du dernier match face à Rennes. "Je serai à Dijon l'année prochaine." Rappelant régulièrement le contrat qui le liait jusqu’en 2016 au club dijonnais. Il voulait croire en l’objectif de remontée.
Pourtant il y a quelques semaines, ce départ semblait acté. En conflit avec Bernard Gnecchi, il l’avait clairement laissé entendre. "Il est clair qu'après ce qu'on a vécu dernièrement, en ce qui me concerne, je ne vois pas comment on peut collaborer ensemble pour la suite et pour le bien du DFCO. Le président est quelqu'un de très intelligent et il trouvera une solution".
Mais depuis, Bernard Gnecchi avait démissionné, et il semblait reparti pour une quatrième saison au club bourguignon : "J'assume la descente, mais ce n'est pas dans mes habitudes de quitter le navire dans
Comment expliquer ce revirement ? Difficile à dire, le club a verrouillé sa communication et Carteron est injoignable. Le communiqué du club souligne que la décision a été prise d’un commun accord. " Le club tient à remercier Monsieur Patrice Carteron pour ses trois années passées au DFCO qui auront permis d'accéder à l'élite et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière".
Le club va désormais se mettre en quête d'un nouvel entraîneur, aucun nom ne circule pour l’instant. Quant à Carteron, l’homme de la montée, il devrait rebondir dans un autre club français.